Ce 21 novembre, à la veille du Congrès de la Centrale Générale FGTB, des militant·e·s venus de toutes les régions du monde se sont retrouvé·e·s à Blankenberge pour débattre de deux priorités : la lutte pour l’égalité femme-homme et le combat pour un revenu décent. Deux représentants de la PGFTU (The Palestinian General Federation of Trade Unions), le syndicat palestinien soutenu par la Centrale Générale à travers Solsoc ont apporté leurs témoignages à ce séminaire international.
Ensuite, lors du Congrès de 3 jours, Solsoc a animé avec FOS et IFSI une réflexion/débat sur le thème de la criminalisation des militant·e·s des droits humains partout dans le monde. Les participant·e·s ont ensuite posé en brandissant un message de soutien adressé aux défenseur·euse·s des droits humains. Et des témoignages de syndicalistes et de défenseur·euse·s de droits humains victimes de répression suite à leur participation à des actions militantes en Colombie, en Palestine et en Belgique ont été diffusés sur flyer.
Un Congrès réussi, notamment en termes de participation et d’implication des participant·e·s sur ces thématiques internationales.