S'informer

BURKINA FASO : UNE RENTRÉE PLEINE DE DÉFIS POUR ASMADE !

5 octobre 2020

BURKINA FASO : UNE RENTRÉE PLEINE DE DÉFIS POUR ASMADE !

Alors que le Burkina Faso enregistre plus de 1.400 cas de Covid-19 déclarés depuis début mars, notre partenaire ASMADE continue d’agir au service de la population burkinabé.

L’ONG a fait des dons de matériel médical et de prévention aux Comités régionaux de gestion d’épidémies (CRGE) de 5 régions du pays. Elle va continuer à sensibiliser ses publics aux gestes barrières et prévoit de relayer les messages du ministère de la Santé via ses réseaux sociaux et par le biais de spots radio et d’appels téléphoniques. Cette opération ciblera essentiellement les acteur·rice·s de la restauration et de la transformation de produits agroalimentaires et des acteurs mutualistes dans plusieurs villes. Toutes ces actions seront menées en s’adaptant à une situation sécuritaire qui se dégrade et qui entraine des déplacements des populations et rend difficile la mobilisation sociale. Ainsi, afin de continuer le travail de terrain, l’organisation passe par des relais déployés dans les zones les plus touchées par l’insécurité. Les élections présidentielles approchant, un plaidoyer sera mené, dans le cadre de réseaux d’organisations burkinabé, auprès des responsables politiques afin qu’ils garantissent l’accès aux soins de santé et à la protection sociale pour la population, à travers notamment la promotion des mutuelles de santé.

En utilisant le site Internet ayant pour URL www.solsoc.be, vous consentez à ce que les cookies puissent être placés sur votre appareil conformément à la présente Politique d'Utilisation des Cookies.
J'accepte