Agir
Chargé·e de communication institutionnelle
Solsoc recrute un·e chargé·e de la communication institutionnelle pour son siège à Bruxelles, CDD, temps partiel (30h00 / semaine).
Description de la fonction:
Le·la chargé·e de la communication institutionnelle oeuvre pour développer la notoriété de l’association et promouvoir son action politique et de mobilisation en Belgique. Il·elle met en application la politique de communication de l’association. Il·elle travaille en étroite collaboration avec les autres collaborateurs de l’action en Belgique et sous la supervision de la Directrice. Il·elle assure l’appui de l’action de Solsoc en Belgique.
Tâches:
- Coordonner l’organisation d’évènement en lien avec les chargés du suivi du partenariat Nord, de la récolte de fonds et de la communication ;
- Rédiger et relire des articles pour le plaidoyer, la communication et la mobilisation, …
- Mettre en page les rapports, les newsletters, publications, …
- Consolider les rapports d’activités institutionnels ;
- Superviser la base de données ;
- Alimenter et gérer les médias sociaux ;
- Participer à des activités de visibilité et de récolte de fonds ;
- Participer (proposer et préparer des contenus, piloter, …) aux réunions nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation ainsi qu’aux réunions d’équipe nécessaires à la gestion du programme.
Profil souhaité :
- Posséder un diplôme universitaire ou Haute école en communication, sciences politiques, science économique, science de l’information ou expérience équivalente;
- Etre sensible aux enjeux Nord/Sud ;
- Avoir des connaissances dans les thématiques d’intervention de Solsoc (Economie Sociale et Solidaire, Protection Sociale, …) est un atout ;
- Avoir de l’expérience dans le monde associatif et/ou militant ;
- Avoir une expérience au sein de l’Action Commune Socialiste est un atout;
- Avoir de bonnes connaissances en néerlandais (l’anglais est un atout);
- Adhérer aux valeurs et à la vision de l’ONG ;
- Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse en français ;
- Avoir de l’aisance relationnelle ;
- Avoir de bonnes capacités organisationnelles, de travail en équipe et de manière indépendante ;
- Maîtriser les logiciels informatiques de bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Outlook ;
- Maîtriser NTIC (Photoshop, InDesign, Lightroom, montage vidéo);
- Maîtriser le « Lay out » ;
- Etre capable de prendre la parole en public ;
- Disposer à travailler occasionnellement le soir et le week-end;
- Disposer du permis B est un atout.
Nous offrons :
- Un contrat à durée déterminée (jusqu’au 31 décembre 2019) à temps partiel (30h/semaine) à partir du 1er avril 2019 ;
- Des chèques repas d’une valeur de 7€;
- Barèmes de la Fonction Publique Bruxelloise A101.
Toute personne intéressée est invitée à envoyer au plus tard le 1er mars 2019 une lettre de motivation et un curriculum vitae :
- Par mail : à Alexandra NOËL : anoel@solsoc.be
- Par courrier à l’attention d’Alexandra NOËL. Solsoc, Rue Coenraets, 68 – 1060 Bruxelles